Les éditions Fables fertiles seront présentes à la Halle Des Blancs Manteaux (Paris 4ème arrondissement) les 4, 5 et 6 novembre !
Au terme approchant de ce premier millésime de recherche d‘apparitions vraies, et sur un plan factuel, les éditions Fables fertiles n’auront eu à publier en 2022 que des textes de vivants, si vivent assurément, et au présent, tant de textes de vivants de temps plus ou moins reculés. Les vivants édités par Fables fertiles se consacreront, début novembre, à échanger, à présenter et à dédicacer leur ouvrage au salon de l’Autre livre.
Tout cela se déroulera au stand F02 (nota : s’il s’agit de vous aider à vous diriger, veuillez considérer que ce périmètre ne sera pas de fond de court, mais situé sur votre gauche en entrant, tout près de l’entrée principale).
Tous les auteurs de Fables fertiles, nous vous l’avions annoncé précédemment, seront présents au salon de l’Autre livre, soit :
la poète et romancière Claire Boitel
Claire Boitel présentera et dédicacera « La nuit est toi » (« Les mots fascinent, s’écoulent dans les veines du lecteur pour envahir toute la conscience… » – Rémi Boyer, pour Incohérism, mai 2022)
le romancier Galien Sarde
L’auteur présentera et dédicacera « Échec, et Mat » (« Un récit comme on rêve d’en écrire (…) Cette fable fertile donne à la femme la place fragile des regards ultimes. » – Luc Vigier, enseignant-chercheur Maître de conférences de littérature français) ;
la poète, romancière et novéliste Joëlle Pétillot
Joëlle Pétillot présentera et dédicacera « Tout autre chose que la nuit » (« …sa narration festonne un fil de lumière qui permet de sortir de la nuit » – P. Epsztein, pour La Cause Littéraire, oct. 2022) ;
L’écrivain et enseignant-chercheur Karim Naït Ouslimane
L’auteur présentera et dédicacera « Le voleur de feu – Dib rencontre Deleuze » (octobre 2022 – « Adoptant une dynamique de création poétique et politique, Karim Naït Ouslimane convoque une réflexion profonde sur l’écriture de Mohammed Dib qui permet une rencontre, fertile… ») ;
Le romancier Laurent Pépin
Laurent Pépin présentera en avant-première, pour le salon, « Monstrueuse féérie », son livre préfacé par Laurence Biava, à paraître le 25 novembre (« Étonnante et redoutable initiation à une psychiatrie merveilleuse, comme d’outre-monde : un exercice poétique, tendre, cruel et inattendu, de haute volée. » Hugues Robert).
Rencontrer les auteurs :
Vous pourrez rencontrer Claire Boitel, Joëlle Pétillot et Karim Naït Ouslimane les vendredi, samedi et dimanche ; Galien Sarde, le vendredi ; Laurent Pépin, le samedi.
À noter enfin que le Salon de L’Autre Livre a souhaité convier Karim Naït Ouslimane, auteur de « Le voleur de feu – Dib rencontre Deleuze », à intégrer le programme des rencontres. Aussi l’auteur sera l’intervenant d’une rencontre autour de son livre le samedi 5 novembre, de 15 heures à 16 heures.
Venez nombreux !
Salon de l’Autre Livre : 48, rue Vieille du Temple (75004)