Les toutes jeunes éditions Fables fertiles vous convient le 9 avril 2022 à partir de 14h30, en association avec Le Petit Ailleurs, à l’inauguration de la Maison…
Ailleurs…
…
…
Le Petit Ailleurs, c’est avant tout un accueil et un état d’esprit. Côté restauration, le lieu vous mène ici et ailleurs… L’équipe vous propose une cuisine bistronomique française mêlée à des influences asiatiques, pour déguster de nouveaux Ailleurs pour le Voyage…
Côté bar : large choix de boissons.
Réservations : Mickaël, au 01.53.82.42.43 https://www.lepetitailleurs.com/
Au programme de cet après-midi d’inauguration : des animations, des lectures et des dédicaces par Claire BOITEL et Galien SARDE *, les tout premiers auteurs de Fables fertiles, le tout dans une ambiance chaleureuse propice à la rencontre entre les êtres et les mots, pour que l’échange se tisse tel un rapprochement sensible, social, sécurisé, sécurisant, réconfortant.
Claire BOITEL, native de Boulogne-Billancourt, est une romancière et poète française de nombreuses fois publiée – ses poèmes l’ont été dans de nombreuses revues et figurent également dans une dizaine d’anthologies. Elle a par ailleurs publié trois romans en 2010, puis un en 2020 : Vitamines noires (préface de Frédéric Tison), aux éditions Rafaël de Surtis. Les éditions Fables fertiles publient La nuit est toi (parution le 2 avril 2022), un récit aux méandres et mystérieuses variations envoûtants, organiques, à la quintessence de l’art littéraire de celle que Jean Breton a perçu créatrice « au service d’une énergie parfois rimbaldienne, qui ne nous laisse pas de trêve ».
Natif de Blois, Galien SARDE a 46 ans et est agrégé de lettres modernes. Il sonde la fiction, pour et en elle-même, et les liens qu’elle entretient avec le désir. Métaphore première de celle-ci, la lumière – partant, les couleurs – occupe une place de choix dans son style onirique à l’esthétique électrique. Échec, et Mat est le premier roman de Galien Sarde, publié chez Fables fertiles (parution le 2 avril 2022). L’auteur y dépeint un univers qu’il déploie entre ténèbres prégnantes et clartés aveuglantes, en plein désert, d’une écriture magnifiquement ciselée. Suivant sa conception de l’art littéraire, Galien Sarde use du détour qu’autorise la fiction pour questionner le réel et mettre au jour les structures invisibles qui orientent psychologies, destinées…