Skip to content Skip to footer

À paraître

« Cet Emilien est une grâce. On est catapulté dans sa tête d’artiste paysan, on se laisse pétrir par les mots qui surgissent des tréfonds de la terre, on en vient à se demander comment une telle humanité peur prendre forme. »

Jean-Michel Djian, producteur à France Culture

Profondément attaché à sa terre ardennaise, toute de ­rudesses et de beautés, Émilien veut vivre. Il veut vivre sans l’empreinte de la guerre, dans le sillage des bêtes dans la besogne, ­respirer l’entourage, la Grande Yvonne, poules et lapins, patates, choux. Il veut se refaire un corps, mais son ­langage, marqué par l’absurde brutalité d’un monde qui ne veut pas passer, s’épuise de jour en jour.
Aux chiens de me revenir est un roman au style tendre et puissant, au souffle inouï. Denis Tellier signe là une œuvre proprement bouleversante !

« Dans la plaine, on le voyait de loin bondissant sur les côtés, comme un chevreuil aux abois, hagard, se retournant, gesticulant. Il voulait voir l’épaisseur de l’hiver dans la pénombre, les grands arbres noirs qui s’élevaient tout droits. Il ramassait de la neige et suçait ses doigts. »

ISBN 9 782493 872159 – 176 pages, prix public TTC (France) : 17,50€