Skip to content Skip to footer

Ateliers d’écriture

Lorsque les voix nous portent vers le voyage, vers les dévoilements
À côté de l’activité éditoriale de la maison d’édition ont été conçus en 2023 par Guylian Dai, fondateur et gérant des éditions Fables fertiles, des ateliers d’écriture créative hebdomadaires ouverts aux adultes et aux adolescents (nota : à partir de l’âge de 16 ans), pour tous niveaux. Guylian Dai anime ces ateliers au sein d’un local municipal, sis Place Jules Rodet (“CMACL”, derrière la mairie) à Ézanville (95460).

L’atelier hebdomadaire d’écriture créative est ouvert aux personnes qui souhaitent s’essayer à l’écriture, ou se perfectionner. Au programme : de la pratique, essentiellement, mais aussi quelques repères théoriques ; du conseil ; de nombreux échanges ; de l’écoute, et surtout, de la convivialité !

L’atelier de cette première saison 2023-2024 a rencontré un franc succès : merci à la municipalité, qui nous accueille dans ses locaux ; merci aux participants. Nous débuterons la deuxième saison 2024-2025 à la rentrée 2024, et plus précisément le 3 octobre 2024. Les tarifs proposés seront plus bas, en raison de l’augmentation durable du coût de la vie ; de la fragilisation économique de certaines personnes qui souhaiteraient rejoindre l’atelier (cf. le bulletin d’inscription à consulter ou à télécharger ci-après (nota : les tarifs barrés sont ceux de la saison écoulée).

En savoir plus sur l’atelier hebdomadaire d’écriture créative : fablesfertiles@gmail.com

La situation de Jonas, perdu au milieu des flots, paraît désespérée. Il va devoir se confronter à son destin…

« Un atelier d’écriture où chacun apporte sa sensibilité et son imagination, tout en s’ouvrant à celles des autres (…). Guylian aiguille, pilote en douceur, a à cœur de nous faire découvrir des savoirs et des techniques tout en laissant une grande liberté à chacun. Ces ateliers sont toujours un bon moment ! »

Floriane

« Que l’on ait la tête dans les étoiles ou sur la terre, toutes les écritures s’enrichissent avec leurs différences. C’est comme une salade composée, chacun amène ses ingrédients qui ont leur importance. À chacun son vocabulaire ou pas, à chacun son imagination ou pas. Peu importe le niveau (…), le principal est de se faire plaisir. »

Chantal