Jamais deux sans trois — sans toi, Clapotille, ma tendre, ma si tendre enfant née de mon refus de dissolution…
Monstrueuse féérie (2022, coll. L’heure des contes), de Laurent Pépin, a bénéficié de critiques élogieuses et surtout d’un magnifique accueil public, que nous devons à l’auteur, que nous vous devons. Puis il y eu L’angélus des ogres (2023, coll. L’heure des contes). C’est un immense merci que nous adressons ici aux lecteurs, passés, présents et à venir.
Le merveilleux face aux Monstres
Dans Monstrueuse féérie, puis dans L’angélus des ogres, l’auteur développe une esthétique littéraire et une narration qui touchent de façon troublante à l’intime, à l’extime, à ce qui nous tient et nous maintient, en profondeur, par delà la seule trajectoire du narrateur, narrateur que l’on retrouve dans ces deux volets du conte, et ensuite. Laurent Pépin identifie et ausculte les risques, monstrueux, qui pèsent, au sein de ce qui peut faire la rigidité et certaine idéologie guidant l’institution, ausculte au cœur de l’être.
Si vous n’avez tenté par ce ou ces voyages encore, le temps des lectures d’été est là ; il est là pour vous offrir l’opportunité d’une belle session de rattrapage (commande : ici — expédition dans les 48 heures en moyenne).
… et ce n’est pas fini !
Non satisfait d’avoir su créer une profonde connexion émotionnelle avec ses lecteurs, Laurent Pépin ne s’est pas arrêté en chemin, qui avait conçu un triptyque. Il est attendu et est, lui aussi, en chemin, cet ultime volet, inédit, et s’intitule Clapotille.
Un événement, doublé d’une primeur pour deux excellentes nouvelles, au sujet desquelles nous reviendrons vers vous plus précisément, fin août, mais notez que Fables fertiles organisera avec Clapotille les premières préventes d’un titre de son catalogue, et ce dès début septembre, soit en amont de la parution publique de Clapotille fixée au 17 octobre. À la clé de cette prévente seront offerts :
— le livre à prix réduit pendant toute la durée de la campagne de préventes ;
— un cadeau — série limitée — aux couleurs de Fables fertiles (pour les 100 premières commandes “prévente” reçues, cadeau d’une valeur de 9€) ;
— le livre chez-vous, en exclusivité, avant la date de parution publique (nota : quinze jours avant, en moyenne).
Dans l’attente, nous vous souhaitons à toutes et tous un été merveilleusement attachant mais aussi dé-rangeant, soit un été où pourrait être dérangé ce qu’il peut être judicieux de ranger autrement, et inscrit, nous l’espérons, dans L’heure des contes !
© GD 2024