Skip to content Skip to footer

REMANIEMENT D’ÉTÉ

M. Gérald Darmanin n’a pas été remanié et son arrêté a été signé, interdisant à la vente aux mineurs l’ouvrage jeunesse de Manu Causse, « Bien trop petit » (Ed. Thierry Magnier). L’ouvrage présenterait un danger pour la jeunesse en raison de contenus à caractère pornographique. Une commission administrative à caractère consultatif tombée depuis belle lurette dans les oubliettes de l’Histoire a été réunie pour qualifier les choses.

REMANIER, verbe trans.

Modifier, en travaillant à partir des matériaux primitifs, ou d’une partie de ceux-ci.

Le roman, voulu “trajectoire vers un apaisement et une meilleure de connaissance de soi, vers une éducation à la sexualité” s’est heurté à un corps de Gardiens décongelé et à une loi tombée en désuétude que M. Gérald Darmanin a redorés pour l’occasion.

© Monstre du placard (Acte Sud)

La Ligue des auteurs professionnels apporte son soutien à Manu Causse pour cause de « mesure violente et disproportionnée ».

Remaniement de l’été. Aucune commission ne s’est réunie encore pour donner un avis consultatif sur le retour à une forme de censure dont nous ne savons pas si elle est un peu musclée ou un peu beaucoup musclée. Inquiétante ou très inquiétante.

© GD 07/2023

Leave a comment