Zoltan est le titre du nouveau roman de Sarah Oling, à paraître le 16 novembre 2023. Une « mutation »…
Zoltan est une « quête récurrente jalonnée de prophéties tantôt éclairantes, tantôt enténébrées, mais inéluctablement nécessaires à l’équilibre des êtres et des choses. »
Yasmina Khadra
« Zoltan » ?
« Zoltan » tire son origine du turc ancien, où il signifie : « sultan, roi, dirigeant ».
Zoltan est le personnage du roman éponyme à paraître de Sarah Oling. Il est cet être qui frappe, tout d’abord, par sa présence charismatique. S’agit-il de ce « charisme » en tant que grâce accordée, littéralement, par le Divin ? Si le lecteur devine bien vite une surnature en Zoltan, celle-ci apparaît totalement déliée d’un projet divin au sens où l’on saurait communément l’entendre : ni l’amour ni la haine ne sont des sentiments qui le portent. Qui est-il ? Que porte-t-il ?
Une fable à la croisée des mondes
Zoltan, c’est l’histoire d’une confrérie, de deux âmes innocentes et d’une prophétie, une histoire d’amour par-delà la vie et une soif inextinguible de vengeance.
Avec ce nouveau récit, Sarah Oling verse dans l’athanor Zoltan les ingrédients d’un roman dense à la croisée des mondes où le thriller ésotérique côtoie la fable philosophique, où les cartes se brouillent, entre engagements spirituels et mystifications.
« Zoltan représente pour moi une véritable mutation, tant du point de vue du processus d’écriture que du fait de l’univers que j’y déploie, tout à la fois thriller ésotérique et allégorie. Ce roman me permet de brasser bien des questions épineuses auxquelles notre société contemporaine a à se confronter. »
Sarah Oling
ZOLTAN, de Sarah Oling
ISBN : 978-2-493872-07-4 – 192 pages, prix public : 18,90€.
Précommande : ICI